Nos horaires

Nous proposons un apprentissage coopératif entre enfants de tous âges (1H-11H).

3H-11H (dès 6 ans) : horaire continu (lundi, mardi, jeudi et vendredi, 8h30-16h10)
1H-2H (4-6 ans) : horaire continu (mardi et vendredi, 8h30-16h10)

Les horaires d’école correspondent à ceux des transports en commun (bus, funiculaire).

Le mercredi est un jour qui permet à l’enfant d’avoir du temps et de l’espace pour se consacrer à ses loisirs et transposer sa méthode d’apprentissage au sein de son cercle social.

Cuisiner soi-même: un maillon dans une prise de conscience globale

Deux fois par semaine, les élèves confectionnent eux-mêmes un dîner végétarien. Cet exercice permet, par le biais de recettes de cuisine, d’exercer la lecture et le calcul ainsi que de se familiariser, entre autres, avec les notions de poids et de mesure.

Tous les aliments utilisés sont issus de l’agriculture biologique et nous veillons à offrir un maximum de produits locaux. Les élèves vont eux-mêmes chercher les œufs des poules de la ferme ou récolter les légumes du potager de l’école. Nous valorisons les ressources de la planète.

A qui s’adresse notre école?
​A chaque enfant qui souhaite appréhender le monde par un apprentissage dans la pratique ;
aux élèves qui désirent apprendre de manière autonome dans « l’atelier d’apprentissage », à la ferme ou dans la forêt, où l’on accorde une place particulière au mouvement et à l’art.

Aux parents qui apprécient un accompagnement individualisé ; à ceux qui font confiance à leur enfant et à ses propres capacités à apprendre par lui-même ; à tous ceux que l’école alternative intéresse.

Pour connaître nos tarifs, prière de nous contacter personnellement.